NOUVELLES

Jared Leto ne prend pas soin de l'Oscar gagné pour «Dallas Buyers Club»

25/04/2014 11:20 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Jared Leto admet que l'Oscar qu'il a remporté pour son rôle dans le film «Dallas Buyers Club» de Jean-Marc Vallée lui a ouvert bien des portes à Hollywood, mais il semble que l'acteur n'attache pas beaucoup d'importance au trophée en tant que tel.

L'acteur et musicien a ramené chez lui sa statuette, remportée dans la catégorie du meilleur acteur dans un rôle de soutien. Elle a depuis subi quelques égratignures après avoir circulé parmi ses amis.

Leto dit avoir endommagé son trophée, qu'il emmenait avec lui dans des soirées de sorte que l'objet passait de mains en mains pendant des heures. Il l'a même perdu de vue à quelques reprises et s'était dit que s'il ne le retrouvait pas, c'était qu'il ne devait sans doute pas le conserver. Mais il a toujours réussi à le ravoir.

Jared Leto fait actuellement la promotion d'«Artifact», un documentaire qu'il a réalisé au sujet de la bataille qu'a livrée son groupe, 30 Seconds to Mars, à sa compagnie de disques au sujet de son contrat et d'une poursuite de 30 millions $ US. Le film est disponible sur iTunes.

L'acteur de 42 ans affirme que son succès dans «Dallas Buyers Club» a ravivé son intérêt pour le métier d'acteur, en partie parce que de grands cinéastes s'intéressent maintenant à lui.

PLUS:pc