NOUVELLES

Gatineau: 10 adolescents arrêtés pour trafic de stupéfiants dans une école secondaire

25/04/2014 10:43 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT
Shutterstock / Ilya Andriyanov

GATINEAU, Qc - Dix adolescents âgés de 12 à 16 ans ont été arrêtés jeudi, dans un appartement de Gatineau, pour de présumés activités liées au trafic de stupéfiants dans une école secondaire.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) précise que l'enquête entreprise il y a trois semaines, grâce à de l'information reçue du public, a révélé que la clientèle ciblée par les trafiquants était celle des étudiants de la Polyvalente Le Carrefour, située sur le chemin de la Savane.

Les policiers ont donc mené une perquisition dans un appartement de la rue Robinson. Sept des 10 personnes présentes étudient à cette école; elles y ont été ramenées et leurs parents ont été informés de leur sort.

Des accusations seront portées contre quatre des personnes présentes, dont les deux qui seraient les trafiquants auprès des jeunes. Celles-ci feront face à des accusations de trafic de drogue ainsi que d'autres accusations relatives au trafic.

Deux autres personnes, dont un étudiant, seront accusées de possession simple de drogue.

La perquisition a permis de saisir plus de 1700 grammes de marijuana, une petite quantité de méthamphétamine ainsi que des articles liés au trafic de stupéfiants.