NOUVELLES

Euro-2020 - La Suisse retire sa candidature

25/04/2014 10:09 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

La Suisse a retiré à son tour la candidature de Bâle de la course aux 13 ville-hôtes de l'Euro-2020, a annoncé la Fédération suisse de football vendredi.

La Suisse qui avait accueilli avec l'Autriche le Championnat d'Europe en 2008 pense que l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, préfèrera privilégier des pays qui n'ont pas eu droit à cet honneur récemment.

"Nous avons senti que les pays qui avaient organisé un championnat d'Europe les douze dernières années avaient, au mieux, de faibles chances d'être retenus pour l'Euro-2020", a souligné le président de la Fédération suisse, Peter Gilliéron, dans un communiqué.

"Pour cette raison, nous ne voulions pas investir des moyens financiers et impliquer les instances politiques en vain", a ajouté son secrétaire général, Alex Miescher.

La Fédération française a elle aussi annoncé vendredi qu'elle retirait la candidature de Lyon.

Les nations qui avaient fait part en septembre à l'UEFA de leur souhait d'accueillir des matches de l'Euro-2020, qui exceptionnellement cette année-là sera disputé dans 13 villes différentes du Vieux-Continent, avaient jusqu'à vendredi minuit pour remettre leurs dossiers formels de candidature.

Le comité exécutif de l'UEFA choisira les 13 villes le 25 septembre prochain.

jwf-stp/bvo

PLUS:hp