Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: 2 morts dans de nouveaux heurts entre police et manifestants

Egypte: 2 morts dans de nouveaux heurts entre police et manifestants

Deux personnes ont péri vendredi dans des heurts entre policiers et manifestants au sud-ouest du Caire, lors d'un nouveau rassemblement d'islamistes opposés aux autorités installées par l'armée, selon des responsables de sécurité.

Un homme de 52 ans a succombé après avoir inhalé des gaz lacrymogènes dans la ville de Fayoum, et une femme a été tuée, ont-ils ajouté sans être en mesure de préciser comment cette dernière est morte.

Depuis que l'armée a destitué et arrêté le 3 juillet 2013 le président islamiste Mohamed Morsi, policiers et soldats répriment les manifestations de ses partisans qui crient au "coup d'Etat".

Cette campagne s'est soldée par plus de 1.400 morts et 15.000 arrestations -dont la quasi-totalité de la direction des Frères musulmans, la confrérie interdite de M. Morsi.

Les manifestations d'islamistes devraient se poursuivre à l'approche de l'élection présidentielle des 26 et 27 mai.

L'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, qui a destitué M. Morsi, est assuré de remporter le scrutin tant l'implacable répression qu'il a engagée contre les islamistes est populaire dans une majorité de l'opinion publique et en l'absence de rival crédible.

str-se/faa/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.