NOUVELLES

Earl Morrall, un des artisans de la saison parfaite des Dolphins, est décédé

25/04/2014 03:50 EDT | Actualisé 25/06/2014 05:12 EDT

MIAMI - Earl Morrall, un quart qui a joué dans la NFL pendant 21 ans et qui a amorcé neuf matchs avec l'équipe des Dolphins de Miami qui a connu une saison parfaite en 1972, est décédé. Il était âgé de 79 ans.

Les Dolphins ont confirmé la mort de Morrall, vendredi. Charlie Babb, un ancien coéquipier, a indiqué que Morrall était malade depuis quelque temps.

Quand Bob Griese s'est fracturé la cheville en 1972, Morrall a pris la relève et commencé les neuf dernières rencontres de la saison régulière avec les Dolphins. Morrall a eu droit aux louanges de l'entraîneur Don Shula quand il a accepté sans rouspéter de céder sa place à Griese en vue du match de championnat de l'AFC.

Griese a amorcé le match du Super Bowl et aidé Miami a compléter la saison avec une fiche de 17-0. Il s'agit toujours de la seule saison parfaite dans l'histoire de la NFL.

Morrall a également joué pour les 49ers de San Francisco, les Lions de Detroit, les Giants de New York et les Colts d'Indianapolis. Il a remporté trois titres du Super Bowl. Il s'est amené du banc pour remplacer un Johnny Unitas blessé et aider les Colts à remporter le Super Bowl pour couronner la saison 1970, et il était le réserviste de Griese au sein de l'équipe championne des Dolphins en 1973.

PLUS:pc