NOUVELLES

Shaw Communications se tourne vers la musique diffusée en continu avec Rdio

24/04/2014 01:32 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

CALGARY - Shaw Communications (TSX:SJR.B) fait son entrée dans le secteur de la diffusion en continu de musique grâce à un partenariat avec le service de radio numérique sur demande Rdio.

L'entreprise de télécommunications de Calgary a annoncé jeudi avoir lancé un partenariat en matière de mise en marché, de contenu et de promotion dans le but d'accroître la présence de Rdio au Canada.

Les clauses financières de l'entente n'ont pas été rendues publiques, bien qu'une partie de l'entente comprenne un investissement financier d'une valeur non précisée fait par Shaw Ventures dans la société de portefeuille de Rdio, Pulser Media.

Ce partenariat replace Shaw dans l'industrie de la musique, après que ses stations de radio eurent été essaimées dans Corus Entertainment (TSX:CJR.B), il y a de cela près de 15 ans.

Les stations de radio traditionnelles font face à une sérieuse concurrence de la part des services numériques, qui sont encore relativement nouveaux au Canada, mais qui y gagnent rapidement du terrain, particulièrement auprès des auditeurs les plus jeunes.

Jusqu'à récemment, la présence des services légaux de musique sur demande en continu était limitée au Canada.

L'an dernier, le service gratuit de diffusion de musique en continu Songza a ouvert un bureau à Toronto avec pour objectif de prendre une bonne avance sur ses concurrents comme Spotify et Pandora, deux populaires services internationaux qui ne sont pas encore présents au Canada.

Rdio compte plus de 20 millions de chansons qui peuvent être diffusées via différentes plateformes, incluant son site web et des applications pour téléphones mobiles.

L'entreprise de San Francisco a indiqué que le Canada représentait son deuxième marché en importance dans le monde.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Shaw Communications ont clôturé à 26,34 $, en baisse d'un cent par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc