NOUVELLES

Rafael Nadal semble avoir retrouvé sa touche sur l'argile à Barcelone

24/04/2014 10:18 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Le favori de l'Omnium de Barcelone Rafael Nadal semble avoir retrouvé sa confiance sur la terre battue, se défaisant du Croate Ivan Dodig en deux sets de 6-3 pour atteindre les quarts de finale de la compétition.

Nadal éprouvait des ennuis sur sa surface de prédilection avant le tournoi et sa victoire peu convaincante de mercredi n'avait rien fait pour calmer les inquiétudes à son endroit. Mais le no 1 mondial a semblé plus en possession de ses moyens et n'a eu besoin que de 83 minutes pour montrer la sortie à Dodig, 37e au monde.

L'Espagnol affrontera maintenant son compatiote Nicolas Almagro, tombeur d'un autre Espagnol, Fernando Verdasco, 6-3, 6-3.

Nadal a eu réponse à toutes les attaques de Dodig au cours de ce duel, au cours duquel le Croate a été trop généreux, concédant 15 fautes directes au premier set seulement. Nadal a maintenu la pression dans le second set, semblant encore plus en confiance que dans la manche initiale.

Plus tôt, la quatrième tête de série, le Japonais Kei Nishikori, est aussi passé en quarts à la suite de sa victoire de 6-0, 6-4 obtenue aux dépens du Kazakh Andrey Golubev. Nishikori n'a pas semblé ennuyé de quelque façon que ce soit dans ce tournoi par la blessure à l'aine qui l'a tenu à l'écart du jeu depuis un mois.

Tombeur de la cinquième tête de série David Ferrer, le Russe Teymuraz Gabashvili a montré la sortie à un autre Espagnol, Inigo Cervantes, qu'il a vaincu 6-4, 6-2 pour atteindre les quarts de finale.

Le Letton Ernests Gulbis, neuvième tête de série, a aussi atteint le tour suivant en battant l'Esapgnol Albert Montanes 7-5, 6-1. Le Croate Marin Cilic et l'Allemand Philipp Kohlschreiber ont aussi remporté leurs duels respectifs.

PLUS:pc