Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première rencontre entre Philippe Couillard et Stephen Harper

Une première rencontre entre Philippe Couillard et Stephen Harper
PC

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, son homologue québécois, Philippe Couillard, ont eu un premier tête-à-tête jeudi, à Québec. Une rencontre « cordiale » d'environ une cinquantaine de minutes, selon le cabinet de M. Harper.

C'est un secret de polichinelle : le gouvernement Harper est enchanté de l'élection d'un gouvernement libéral majoritaire dans la Belle-Province.

Les deux hommes ont parlé d'économie, de création d'emplois, d'infrastructures, de développement énergétique et de la stratégie maritime que M.Couillard souhaite mettre de l'avant.

La question de la nomination du prochain juge du Québec à la Cour suprême en remplacement du juge Marc Nadon, dont la candidature a été invalidée par la Cour suprême, a également été abordée, selon nos sources au fait des discussions. MM. Harper et Couillard ont convenu que leurs ministres de la Justice vont rester en contact sur le sujet.

Les premiers ministres participent ce soir, avec d'autres élus, au Gala Triomphe, en hommage aux athlètes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lise Thériault

Le cabinet ministériel de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.