NOUVELLES

Poussée de fièvre Hello Kitty à Singapour

24/04/2014 02:23 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

La fièvre Hello Kitty, ce chaton blanc japonais objet d'une véritable passion en Asie, s'est à nouveau emparée de Singapour: le site internet créé pour la commande de figurines inédites a été paralysé peu après son ouverture et les Singapouriens sont furieux.

Les fans peuvent commander sur l'internet, via un site dédié, la série complète de six nouvelles figurines Hello Kitty, dans le cadre d'une campagne promotionnelle de la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's.

Quelque 80 minutes après l'ouverture du site mercredi, il s'est arrêté de fonctionner, submergé par les demandes.

Les serveurs ont été réparés et le site marchait normalement jeudi matin mais les Singapouriens exprimaient leur colère et leurs frustrations sur la toile.

"Vous vendez des jouets Sanrio (nom de la société qui commercialise ces figurines) ou juste de la déception?" demande Jasmine See sur la page Facebook de McDonald's Singapour.

Les jouets seront mis en vente à partir de lundi, dans les restaurants de la chaîne.

La série des six statuettes coûte 80 dollars de Singapour (46 euros) et est livrée avec un certificat d'anniversaire, Hello Kitty fêtant cette année ses 40 ans.

Certains acheteurs remettaient en vente aussi sec la collection, qui partait jeudi à 180 dollars de Singapour sur eBay.

En juin dernier, la vente de figurines Hello Kitty, dans des McDonald's de Singapour, avait provoqué des queues de centaines de personnes, des échauffourées entre clients et l'intervention de la police pour calmer les esprits.

Hello Kitty fait l'objet d'une passion sans précédent en Asie et sa popularité s'est étendue au reste du monde.

bjp/mba/fmp/jh

PLUS:hp