Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Je grossis au travail» : quelques conseils pour éviter la prise de poids

Comment ne pas prendre de poids au travail
Freudenthal Verhagen via Getty Images

Vous avez pris du poids depuis que vous avez été embauché? C'est peut-être que vous dirigez une entreprise, ou que vous travaillez dans le secteur financier. Une récente étude de Careerbuilder montre que certains secteurs sont plus susceptibles de faire grimper les kilos sur la balance.

Ce sont les domaines suivants:

  • gestion/direction
  • technologies de l'information et de la communication
  • secteur financier
  • services de santé
  • services professionnels et marketing

Plus généralement, c'est plus la moitié des personnes interrogées qui estiment être en surpoids. 40% disent avoir pris quelques kilos dans leur job actuel, 21% plus de 4,5kg, et 9% plus de 9kg.

Une autre récente étude de Viadeo/I love my diet coach, publiée par Le Parisien, annonçait récemment que pour 63% des personnes, l'activité professionnelle a une influence négative sur leur mode de vie, et la moitié a constaté une prise de poids suite à leur embauche.

Les facteurs en cause sont notamment le stress et une mauvaise hygiène de vie, notamment une alimentation malsaine.

Voici quelques conseils de Careerbuilder pour éviter de prendre du poids au travail:

Evitez les bonbons

Quelques conseils pour perdre du poids au travail

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.