NOUVELLES

NBA - Play-offs/1er tour: Atlanta enfonce Indiana

24/04/2014 10:06 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

Atlanta s'est imposé pour la deuxième fois en trois matches 98 à 85 face à une équipe d'Indiana, en pleine crise, jeudi lors du premier tour des play-offs NBA.

Les Hawks, 8e de la conférence Est et dernière équipe qualifiée pour les play-offs (38 v-44 d), mène la série 2 à 1 avant le prochain match devant leur public samedi.

Après une première période équilibrée, les Pacers ont peu à peu laissé échapper leurs adversaires qui ont définitivement creusé l'écart dans la 3e période (28-20) grâce à une défense extrêment agressive.

Les stars d'Indiana comme Paul George et Roy Hibbert ont souffert face aux Hawks, avec respectivement 12 et 4 points, avec une réussite famélique (3 sur 11 pour George).

Les Pacers qui étaient la meilleure équipe de NBA jusqu'à début février, sont en difficulté depuis plusieurs semaines, mais ont tout de même réussi à terminer à la première place de la conférence Est.

Ils avaient hérité d'un adversaire a priori à leur portée avec Atlanta, seule équipe avec un bilan négatif parmi les 16 qualifiés pour les play-offs.

Selon la presse américaine, la tension est telle dans l'effectif des Pacers qu'il y a eu une bagarre entre joueurs à l'entraînement et que l'entraîneur Frank Vogel est menacé.

Le président d'Indiana, l'ancienne gloire de Boston Larry Bird, n'a pas caché son désarroi lors de ce 3e match.

jr/mf

PLUS:hp