Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marathon en Corée du Nord: une coureuse canadienne a immortalisé son séjour (PHOTOS, VIDÉOS)

Une Canadienne a immortalisé le marathon de Pyongyang (PHOTOS, VIDÉOS)
Instagram

La marathonienne canadienne Jen Loong, non contente d'avoir visité la Corée du Nord, pays où très peu d'étrangers ont le droit d'entrer, a en plus publié des images de la vie de tous les jours sous cette dictature ultra-secrète.

Jen Loong, 25 ans, a couru le marathon de Pyongyang ce mois-ci, pour la première fois où l'événement était ouvert aux étrangers. Elle a passé une semaine dans le pays, pendant laquelle était célébré l'anniversaire de l'ancien leader Kim Il Sung.

Jen Loong est originaire de Vancouver mais vit actuellement à Shanghai. Elle indique qu'elle se rend à au moins trois ou quatre courses internationales par an.

«Au début de la course, nous avons couru autour du stade sous les applaudissements de 50000 habitants de Pyongyang, a-t-elle indiqué. J'espère que le gouvernement nord-coréen va apporter plus de perspectives internationales de ce genre à ses citoyens.»

La coureuse canadienne a indiqué avoir craint que sa chambre ne soit mise sous écoute et a dû chuchoter la semaine entière. Mais lors de la course, les agents du gouvernement ne l'auraient pas suivie.

Un total de 1000 coureurs a participé au marathon, dont des participants originaires de 27 pays étrangers, selon CNN. Selon Jen Loong, 200 coureurs étaient étrangers.

Jen Loong a publié de surprenantes images sur Instagram, dont une vidéo d'elle-même dansant avec un Nord-Coréen ivre.

Voici d'autres photos de Jen Loong en Corée du Nord:

Canadian Marathoner's North Korea Photos

INOLTRE SU HUFFPOST

La Corée du Nord comme vous ne l'avez jamais vue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.