NOUVELLES

Marathon en Corée du Nord: une coureuse canadienne a immortalisé son séjour (PHOTOS, VIDÉOS)

24/04/2014 02:16 EDT | Actualisé 24/04/2014 02:17 EDT
Instagram

La marathonienne canadienne Jen Loong, non contente d'avoir visité la Corée du Nord, pays où très peu d'étrangers ont le droit d'entrer, a en plus publié des images de la vie de tous les jours sous cette dictature ultra-secrète.

Jen Loong, 25 ans, a couru le marathon de Pyongyang ce mois-ci, pour la première fois où l'événement était ouvert aux étrangers. Elle a passé une semaine dans le pays, pendant laquelle était célébré l'anniversaire de l'ancien leader Kim Il Sung.

Jen Loong est originaire de Vancouver mais vit actuellement à Shanghai. Elle indique qu'elle se rend à au moins trois ou quatre courses internationales par an.

«Au début de la course, nous avons couru autour du stade sous les applaudissements de 50000 habitants de Pyongyang, a-t-elle indiqué. J'espère que le gouvernement nord-coréen va apporter plus de perspectives internationales de ce genre à ses citoyens.»

La coureuse canadienne a indiqué avoir craint que sa chambre ne soit mise sous écoute et a dû chuchoter la semaine entière. Mais lors de la course, les agents du gouvernement ne l'auraient pas suivie.

Un total de 1000 coureurs a participé au marathon, dont des participants originaires de 27 pays étrangers, selon CNN. Selon Jen Loong, 200 coureurs étaient étrangers.

Jen Loong a publié de surprenantes images sur Instagram, dont une vidéo d'elle-même dansant avec un Nord-Coréen ivre.

Voici d'autres photos de Jen Loong en Corée du Nord:

Canadian Marathoner's North Korea Photos

INOLTRE SU HUFFPOST

La Corée du Nord comme vous ne l'avez jamais vue