NOUVELLES

Le retour de Seabrook approche, mais celui de Backes pourrait attendre

24/04/2014 07:25 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Un autre match et les Blackhawks de Chicago vont pouvoir à nouveau compter sur le défenseur Brent Seabrook.

Pour leur part, les Blues de St. Louis ne savent pas quand leur capitaine David Backes, le joueur ayant encaissé le coup à la tête qui a mené à la suspension de trois matchs contre Seabrook, sera prêt à revenir au jeu.

L'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock a dit que d'un point de vue égoïste, il serait injuste que Seabrook revienne au jeu avant Backes dans la série de premier tour qui est égale 2-2. Le match no 5 aura lieu vendredi.

Backes n'était pas sur la patinoire lors d'un entraînement optionnel des Blues jeudi et Hitchcock est resté vague en parlant de l'état de santé de son capitaine.

«Il n'a pas patiné aujourd'hui, vous pouvez tenter de devenir ce que ça veut dire, a déclaré Hitchcock. Il n'est pas dans le coin, il n'a pas patiné, nous allons voir demain.

«J'espère qu'il va pouvoir revenir avant Seabrook ou en même temps que Seabrook, pour éviter que ça devienne un avantage pour Chicago.»

Les Blackhawks ont gagné les deux derniers matchs de la série, rappelant à tous qu'ils sont les champions en titre de la coupe Stanley. Ils ont profité de la journée pour voyager vers St. Louis et ils sont confiants de pouvoir arracher une victoire à l'étranger aux Blues.

«Je pense que le vent est de notre côté présentement, a dit l'attaquant des Blackhawks Andrew Shaw. Les deux derniers matchs ont été des grosses victoires pour nous. Nous avons obtenu les résultats espérés.»

Les Blues détiennent toujours l'avantage de la patinoire dans cette série qui pourrait difficilement être plus serrée. Trois rencontres ont pris fin en prolongation et les Blackhawks ont gagné le match no 3 par deux buts, incluant un dans un filet désert.

«Personne ne panique, a rappelé le défenseur des Blues Jay Bouwmeester. Nous ne sommes pas encore en danger.»

Les deux équipes ont pu compter sur de bonnes performances de leur gardien et ils ont été en mesure de répliquer à leur adversaire quand ils semblaient avoir le vent dans les voiles. Les Blues sont venus de l'arrière deux fois en fin de rencontre, dont lors du match no 2 en profitant de la punition majeure à Seabrook, et les Blackhawks se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de 2-0 lors du match no 4.

Les Blues ont eu de la difficulté à contenir Patrick Kane jusqu'ici. Le talentueux ailier a marqué deux buts lors du match no 4 dont celui qui a fait la différence, après avoir atteint la barre horizontale plus tôt en prolongation.

«C'est énorme. Vous avez vu ce qu'il peut faire l'an dernier quand il s'enflamme en séries éliminatoires», a déclaré Shaw.

Le capitaine Jonathan Toews connaît aussi une bonne série. Les deux hommes sont bien reposés après avoir été sur la touche en fin de saison.

«Je passais beaucoup de temps sur la glace et je pense que le fait d'avoir pu profiter de ces quelques semaines de congé m'a aidé à préparer mon corps pour les séries», a noté Toews.

PLUS:pc