Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le recours à l'armée dans l'est de l'Ukraine "aura des conséquences" (Poutine)

Le recours à l'armée dans l'est de l'Ukraine "aura des conséquences" (Poutine)

L'utilisation par les autorités ukrainiennes pro-européennes de l'armée contre la population dans l'est du pays est un "crime grave" et ces actes auront des conséquences, a estimé jeudi le président russe Vladimir Poutine.

"Si le régime actuel à Kiev a vraiment commencé à utiliser l'armée contre la population dans le pays, c'est un crime très grave contre son propre peuple", a-t-il déclaré.

"C'est une opération de répression qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions, en particulier pour les relations intergouvernementales", a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions sur la nature de ces conséquences.

"Si les autorités actuelles de Kiev ont fait cela, alors il s'agit simplement d'une junte, d'une espèce de bande criminelle", a-t-il lancé.

Il s'exprimait alors que l'armée ukrainienne a lancé jeudi un assaut à Slaviansk, bastion pro-russe dans l'Est, contre les séparatistes. "Jusqu'à cinq" insurgés pro-russes ont été tués et un soldat ukrainien a été blessé au cours de cette opération.

edy/lpt/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.