Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Philharmonique de Berlin crée son propre label

Le Philharmonique de Berlin crée son propre label

L'Orchestre philharmonique de Berlin a annoncé jeudi qu'il créait son propre label, "Berliner Philharmoniker Recordings", selon un communiqué.

C'est sous ce label que "seront désormais éditées certaines des interprétations du Philharmonique de Berlin", explique l'orchestre.

"Pour la première fois, l'orchestre assure la responsabilité technique et et éditoriale de ses enregistrements", souligne-t-il.

"Le modèle (de l'édition musicale) est en train de changer. Et ce qui va advenir, ce sera sûrement, comme cela se pratique dans d'autres parties du monde musical, des gens qui produisent leur propre matière et la font connaître", explique Simon Rattle, le directeur musical de l'Orchestre, dans un message vidéo, accompagnant le communiqué.

Institution du monde de la musique, l'Orchestre philharmonique de Berlin a été fondé en 1882 et son histoire discographique a longtemps été associée au label Deutsche Grammophon.

elr/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.