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Le bénéfice de Verizon grimpe grâce à sa transaction avec Vodaphone

24/04/2014 01:34 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Verizon a affiché jeudi un bénéfice en hausse pour son plus récent trimestre, ce qui est attribuable à sa décision d'allonger 130 milliards $ US pour racheter la totalité de sa filiale du sans-fil, Verizon Wireless.

Le plus grand fournisseur de services cellulaires aux États-Unis a vu son bénéfice gagner 23 pour cent au premier trimestre, au cours duquel il a complété l'acquisition de la participation de 45 pour cent que détenait l'opérateur cellulaire britannique Vodaphone dans sa division du sans-fil.

Maintenant que la transaction est conclue, Verizon profite de meilleurs bénéfices et d'un plein accès aux flux de trésorerie de Verizon Wireless, a expliqué le directeur financier de Verizon, Francis Shammo, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.

Le bénéfice net de Verizon Communications s'est établi à 5,99 milliards $ US, soit 1,15 $ US par action, au premier trimestre, comparativement à celui de 4,86 milliards $ US, ou 68 cents US par action, de la même période en 2013.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action a atteint 84 cents US au trimestre de janvier à mars. Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice par action de 86 cents US, d'après les prévisions recueillies par FactSet.

Les revenus ont progressé de cinq pour cent à 30,82 milliards $ US, par rapport à 29,42 milliards $ US. Les analystes de Wall Street s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 30,66 milliards $ US.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient environ cinq semaines de contribution de l'acquisition de la part de Vodaphone.

Les revenus totaux des activités sans fil de Verizon ont augmenté de sept pour cent à 20,9 milliards $ US. La société a ajouté un nombre net de 549 000 nouveaux appareils à son réseau au cours du plus récent trimestre. De ce nombre, 539 000 étaient des connexions dans le cadre de contrats de services mensuels — des consommateurs à grande valeur et à long terme.

À la fin du premier trimestre, Verizon comptait 103,3 millions d'appareils sur son réseau, incluant 97,3 millions $ associés à des contrats de services mensuels, une hausse de quatre pour cent par rapport à l'année précédente.

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