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Le bénéfice de 3M a progressé, mais pas assez au goût des analystes

24/04/2014 03:04 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Le bénéfice du géant industriel américain 3M a grimpé de sept pour cent au premier trimestre, notamment grâce à la croissance de ses ventes de ses activités de soins de santé.

Le fabricant de divers produits — des papiers autocollants Post-It aux recouvrements industriels — a indiqué jeudi avoir engrangé un bénéfice de 1,21 milliard $ US, soit 1,79 $ US par action, pour le trimestre clos le 31 mars. En comparaison, il avait gagné 1,13 milliard $ US, ou 1,61 $ US, pour la même période un an plus tôt.

Ce bénéfice s'est cependant avéré inférieur d'un cent US par action aux attentes des analystes, d'après les prévisions recueillies par FactSet.

Le chiffre d'affaires a progressé de trois pour cent à 7,83 milliards $ US, comparativement à 7,63 milliards $ US un an plus tôt. Encore là, les analystes attendaient des revenus plus élevés, pour un total de 7,97 milliards $ US.

Les variations des taux de change ont fait reculer les revenus de deux pour cent. 3M réalise une grande partie de ses revenus à l'extérieur des États-Unis, ce qui l'expose davantage aux mouvements des devises.

Les ventes de la division des soins de santé de 3M ont avancé de près de cinq pour cent. Elles ont aussi été plus fortes dans ses divisions de l'industrie, de la sécurité et des graphismes, et de l'électronique et de l'énergie. Les recettes ont diminué dans ses activités grand public, qui regroupent ses articles de bureau et ses produits domestiques.

En excluant l'effet des taux de change, les plus fortes croissances des ventes ont été observées en Asie, en Amérique latine et au Canada.

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