NOUVELLES

Karine Icher s'illustre en première ronde de la Classique Swinging Skirts

24/04/2014 11:20 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

DALY CITY, États-Unis - La Française Karine Icher a calé quatre oiselets sur ses sept premiers trous et conclu sa ronde avec un score de 66 (moins-6), jeudi soir, pour se hisser rapidement en tête de la première Classique Swinging Skirts du circuit de la LPGA.

Le début du tournoi a été retardé de deux heures en raison du brouillard, et la ronde a été interrompue à cause de la noirceur avant que toutes les golfeuses puissent compléter le parcours.

Icher a évité les bogueys en première ronde, et elle a atteint tous les verts en coups recommandés. De nombreuses golfeuses ont connu des difficultés sur les tertres de départ ou sur les verts, à l'occasion d'une journée fraîche et venteuse à proximité de l'océan pacifique.

Icher et son cadet — son mari Fred —, ont choisi d'effectuer les coups d'approche à l'avant des verts et d'enchaîner avec des coups roulés en ascension. Et la stratégie a fonctionné à la perfection.

Les spectateurs dans les gradins ont scandé 'Bonne Fête' à Lydia Ko, qui a célébré son 17e anniversaire sur le premier tertre de départ. Ko a finalement joué 68.

La Canadienne Alena Sharp a signé une carte de 74, tandis que ses compatriotes Jennifer Kirby et Brogan McKinnon jouaient respectivement 77 et 78. Pour sa part, Kim Sue était à plus-2 après 15 trous.

PLUS:pc