DIVERTISSEMENT

«Assaut extrême», «Casse-tête chinois».... Les films à l'affiche, semaine du 24 avril 2014 (PHOTOS)

24/04/2014 02:19 EDT | Actualisé 24/04/2014 05:02 EDT
mediafilm.ca

De l'action et beaucoup de comédies dans les sorties cinéma de cette semaine...

Tourné au Canada, Assaut extrême campe le personnage de Lino (David Belle) dans la ville de Detroit en 2018. On découvre l'acteur défunt Paul Walker dans un de ses derniers rôles, celui de Damien, un policier accumulant les succès comme agent double. C'est Luc Besson qui a produit cette adaptation américaine de son thriller français Banlieue 13.

Après L'Auberge espagnole et Les Poupées russes, voilà le dernier de la trilogie de Cédric Klapisch : Casse-tête chinois. On retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard : Xavier (Romain Duris), célèbre écrivain français à l'aube de la quarantaine qui décide sur un coup de tête de quitter Paris pour New York, où son épouse Wendy (Kelly Reilly) vient de s'établir avec leurs deux enfants et son nouvel amoureux. Audrey Tautou (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) et Cécile de France sont aussi de la partie.

De la comédie encore, avec L'autre femme de Nick Cassavetes. Le film raconte un imbroglio amoureux dans un couple sur le point de divorcer. Avec Cameron Diaz et Kate Upton.

Oscar du meilleur acteur pour Le Discours d'un roi, Colin Firth revient sur les écrans avec Nicole Kidman dans une adaptation de l'autobiographie d'Eric Lomax, The railway man. Le film retrace la vie d'Eric Lomax, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale atteint de troubles de stress post-traumatiques. En enquêtant sur son passé, son épouse (Nicole Kidman) tombe sur des événements douloureux.

Voici plus de résumés et de critiques des nouveaux films dans les salles cette semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films à l'affiche, semaine du 24 avril 2014