Huffpost Canada Quebec qc

Enquête en cours: la jeune femme violée par des policiers parisiens serait Torontoise

Publication: Mis à jour:
QUAI DES ORFEVRES
AFP

Quatre policiers sont détenus à Paris en lien avec le viol présumé d'une Canadienne qui serait survenu au quartier général de la police judiciaire de la capitale, selon les médias français.

Selon le quotidien Le Figaro, la victime présumée aurait rencontré ses agresseurs lors d'une soirée arrosée dans un pub irlandais. Ces derniers lui auraient proposé de visiter leur bureau au 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire de Paris, une faute administrative grave, indique la chaîne TF1.

Dans sa déposition, la femme de 34 ans a plaidé que les policiers l'auraient forcée à boire. Le matin suivant, la femme serait repartie de là «en pleurs, choquée et sidérée», et aurait confié à un autre policier qu'elle avait été victime d'un viol, peut-on lire dans un article du quotidien Le Monde.

D'après les informations qui circulent dans les médias de l'Hexagone, trois des policiers auraient été directement impliqués dans l'agression, alors que l'autre lui aurait parlé par la suite.

Le dossier a été confié à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la «police des polices»). Des tests ADN auraient été réalisés.Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est engagé vendredi à prendre «toutes les sanctions s’imposant (...) si les faits étaient établis», a écrit Le Monde.

L'avocate de deux des policiers parisiens mis en cause s'est refusée à tout commentaire sur les faits. "Je trouve intolérables ces violations du secret de l'enquête", a simplement déclaré Me Anne-Laure Compoint à l'AFP.

Contactés par le Huffington Post Québec, la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada ont déclaré ne pas être au courant du dossier.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Sur le web

Paris : trois policiers soupçonnés de viol placés en garde à vue

Paris : trois policiers de la BRI accusés de viol par une étudiante canadienne

Soupçon de viol au 36, quai des Orfèvres : quatre policiers en garde à vue

Viol au 36 quai des Orfèvres : une enquête ouverte par l'IGPN

Quatre policiers français soupçonnés du viol d'une Canadienne

Quatre policiers soupçonnés de viol à Paris placés en garde à vue

Une Canadienne dit avoir été violée à Paris