NOUVELLES

Démenti de l'éditeur sur l'achat des droits du best-seller de Dicker par la Warner

24/04/2014 09:53 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

Les éditions de Fallois "opposent un démenti formel" à l'information selon laquelle la Warner Bros aurait acquis les droits audiovisuels du roman de Joël Dicker, "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires en Europe.

L'éditeur français du best-seller du jeune Suisse Joël Dicker, Grand prix de l'Académie française et Prix Goncourt des lycéens en 2012, a "appris avec étonnement que la société Warner Bros prétendait avoir acquis ces droits", soulignent les éditions de Fallois dans un communiqué.

Cette information, publiée d'abord aux Etats-Unis dans Deadline Hollywood et Variety, a été reprise par de très nombreux sites. "Les éditions de Fallois opposent un démenti formel à cette rumeur que la Warner Bros ne peut en aucun cas avoir diffusé elle-même", poursuit le communiqué.

"S'il est vrai que des négociations sont en cours, comme avec plusieurs autres sociétés de production dans plusieurs pays, aucune négociation n'a encore abouti et les droits n'appartiennent à personne d'autre qu'à l'éditeur", assurent les éditions de Fallois.

Selon Variety, Ron Howard, le réalisateur de "Rush" et du "Da Vinci Code", se chargerait de cette adaptation.

L'auteur de ce thriller à succès et juriste, né à Genève le 16 juin 1985 dans une famille originaire de France et de Russie, a lui aussi démenti ces informations sur Twitter: "Démenti: Warner Brothers n'a pas acheté les droits de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" et Ron Howard n'en sera pas le réalisateur", écrit Joël Dicker.

cha/dab/kat/jeb

PLUS:hp