NOUVELLES

Bilan de l'opération de démantèlement de serres intérieures de cannabis

24/04/2014 08:59 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec (SQ) rapporte jeudi que l'opération de démantèlement de serres intérieures de cannabis qui a eu lieu la veille dans plusieurs régions du Québec a permis 47 arrestations et le démantèlement de 43 serres.

Les individus arrêtés pourraient faire face à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de vol d'électricité.

Environ 17 000 plants de cannabis, plus de 52 kilogrammes de cocottes en vrac, 24 armes à feu et plus de 35 000 $ en argent comptant ont été saisis lors des perquisitions. Des équipements servant à la production de cannabis, dont plus de 800 lampes, du haschisch et des cigarettes de contrebande ont également été saisis.

Les malfaiteurs ont agi indépendamment les uns des autres mais certains pourraient avoir des liens avec le crime organisé. L'écoulement de telles marchandises se fait habituellement par le biais d'organisations criminelles connues.

L'opération, qui a mobilisé près de 500 policiers, a été réalisée en collaboration avec quelques services de police municipaux.

PLUS:pc