NOUVELLES

Ben Martin établit un record de parcours en jouant 62 à la Classique Zurich

24/04/2014 08:27 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT

AVONDALE, États-Unis - Ben Martin a épaté la galerie en fracassant un record de parcours avec un 62 (moins-10), jeudi, lors de la première ronde de la Classique Zurich.

Martin a réussi son 10e oiselet avec son coup le plus spectaculaire, quand il a calé son approche de 55 pieds au 17e trou, une normale-3. Au trou précédent, le golfeur âgé de 26 ans avait atteint le drapeau sur son approche avant de se contenter d'une normale.

L'ancienne marque au TPC Louisiana était de 64, accomplie à plusieurs reprises, dont une fois plus tôt jeudi, quand Andrew Svoboda est passé en tête temporairement avant de voir Martin passer devant lui en fin de journée.

Peter Hanson et Sueng-Yul Noh partagent le troisième rang à 65.

Martin a égalé son meilleur résultat en carrière dimanche dernier avec une égalité en troisième place au Championnat RBC Heritage. Il a aussi terminé troisième le mois dernier à l'Omnium de Porto Rico.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a remis une carte de 69 et il se retrouve à égalité au 20e rang à moins-3. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 54e rang à moins-1. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, Stephen Ames, de Calgary, et Brad Fritsch, d'Ottawa, ont tous inscrit des pointages de 74 et ils font partie d'un groupe à égalité au 114e échelon à plus-2.

PLUS:pc