NOUVELLES

Amazon fait plaisir au marché avec une forte croissance au 1er trimestre

24/04/2014 04:59 EDT | Actualisé 24/06/2014 05:12 EDT
David McNew via Getty Images
SANTA MONICA, CA - SEPTEMBER 6: The Amazon logo is projected onto a screen at a press conference on September 6, 2012 in Santa Monica, California. Amazon unveiled the Kindle Paperwhite and the Kindle Fire HD in 7 and 8.9-inch sizes. (Photo by David McNew/Getty Images)

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon, qui continue d'accélérer ses investissements notamment dans la vidéo sur internet, a annoncé jeudi une forte croissance de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre.

Le bénéfice net a bondi de 32% à 108 millions de dollars, et le chiffre d'affaires de 23% à 19,74 milliards de dollars, dépassant un peu la prévision moyenne des analystes.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Amazon gagnait 2,03% à 344 dollars.

"Nous puisons notre énergie dans les inventions au profit des consommateurs, et 2014 a démarré avec énergie", a commenté le patron-fondateur Jeff Bezos, cité dans le communiqué.

Il a rappelé que le groupe venait de lancer un boîtier décodeur permettant de regarder sur un téléviseur des films et séries en streaming (flux sans téléchargement sur internet), et venait de décrocher des droits exclusifs pour la diffusion de plusieurs séries de la chaîne HBO comme "Les Sopranos".

Cela s'est ressenti dans ses comptes, où les dépenses en "technologies et contenus" se sont envolés de 44% sur un an à 1,99 milliard de dollars.

Pour le deuxième trimestre, Amazon dit s'attendre à un chiffre d'affaires situé entre 18,1 et 19,8 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient jusqu'à présent sur 19,03 milliards. Mais le groupe s'attend à accuser une perte d'exploitation de 55 à 455 millions de dollars. Le résultat d'exploitation du premier trimestre était positif de 146 millions de dollars.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques livres coups de coeur de la blogueuse Julie Niquette