Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'animateur Ron MacLean s'excuse pour des propos sur un arbitre francophone

L'animateur Ron MacLean s'excuse après avoir critiqué la présence d'un arbitre francophone
YouTube

TORONTO - L'animateur de l'émission «Hockey Night in Canada» Ron MacLean a présenté ses excuses après avoir suscité une tempête sur les réseaux sociaux durant la présentation du quatrième match entre Montréal et Tampa Bay à la télé anglophone de Radio-Canada.

M. MacLean a échappé qu'on n'aurait pas dû faire appel à un arbitre de langue française pour ce match qui a été remporté 4-3 par le Tricolore à Montréal.

Le commentaire semblait découler d'une plainte de l'entraîneur du Lightning Jon Cooper qui estimait que son équipe avait perdu le troisième match à cause d'une mauvaise décision d'un arbitre.

Ron MacLean a laissé entendre que la Ligue nationale de hockey (LNH) avait eu recours à un arbitre francophone pour envoyer un signal à l'équipe de la Floride à la suite de la plainte de Cooper.

Plus tard, lors de l'émission, MacLean a dit qu'il était désolé, expliquant que l'on suscitait la division chaque fois qu'il était question du français et de l'anglais dans le pays.

Il a affirmé qu'il n'avait certainement pas l'intention d'aller dans cette voie.

MacLean a affirmé que même s'il croyait que François St-Laurent n'aurait peut-être pas dû être de fonction lors du quatrième match, il ne voyait pas de problème pour les cinquième, sixième ou septième matchs.

Il n'y voit pas une question concernant les Canadiens-français ou le français, tout en admettant qu'il est facile de commettre ce genre d'erreur.

Le Canadien a balayé sa série contre Tampa Bay en quatre matchs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match #4 - Victoire du Canadien (22 avril 2014)

Séries 2014 - Premier tour: Canadien-Lightning

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.