NOUVELLES

Rappel d'un lot de marijuana thérapeutique en Colombie-Britannique

23/04/2014 11:15 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Un producteur de marijuana thérapeutique de la Colombie-Britannique a volontairement rappelé un lot de «purple kush» et a recommandé aux consommateurs de ne pas consommer cette souche après qu'une inspection de Santé Canada eut soulevé certaines inquiétudes concernant ses méthodes de production.

Le producteur Greenleaf Medicinals de Nanaimo, en Colombie-Britannique, recommande à ses clients de ne pas consommer la marijuana du lot PK-10-20-13. Il s'agirait du premier rappel de marijuana thérapeutique au Canada.

Les inspecteurs de Santé Canada ont relevé des lacunes sur le plan des pratiques de production qui affectent le contrôle de la qualité, a écrit dans un courriel tard mardi soir un porte-parole de l'agence.

Des résidus provenant de pesticides non enregistrés et des conditions de production non sanitaires ont notamment été observés chez le producteur.

Santé Canada n'a pas précisé quels pourraient être les effets néfastes découlant de la consommation de cette souche de marijuana thérapeutique.

Greenleaf Medicinals n'a pas commenté le dossier.

La compagnie a néanmoins affirmé à l'agence de santé fédérale qu'elle travaillait en collaboration avec d'autres producteurs pour approvisionner les 63 clients touchés par le rappel du «purple kush», une souche qui contient un taux très élevé de l'ingrédient psychoactif THC.

PLUS:pc