NOUVELLES

Ligue des Champions - Demi-finales aller: le suspense est entier

23/04/2014 05:04 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

Un but d'avance pour le Real Madrid avant le retour à Munich (1-0), égalité (0-0) entre l'Atletico Madrid et Chelsea à une semaine du match à Stamford Bridge, les deux demi-finales aller de la Ligue des champions à Madrid ont laissé le suspense entier.

Dans le match entre les monstres, le Real a pris un léger avantage grâce à un but de Karim Benzema (19e). Le match a donné lieu à une opposition de style avec un Bayern qui contrôlait le ballon, façon Guardiola, se montrant pourtant moins dangereux que le Real qui, procédant par contres, s'est procuré davantage d'occasions franches.

Il aura toutefois fallu un arrêt décisif du gardien madrilène Casillas face à Götze pour préserver le score en fin de rencontre.

A noter que le Real n'a pas pu aligner son BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Si Ronaldo était bien sur le terrain après trois semaines d'absence, Bale, lui, était grippé, une semaine après avoir enrhumé toute la défense barcelonaise en finale de la Coupe d'Espagne. Le Gallois qui est entré à la place du Portugais (73e) s'est néanmoins montré très remuant. Au match retour, l'association avec un Ronaldo qui sera monté en puissance promet de faire des étincelles.

Le Bayern garde toutefois ses chances intactes. S'il n'a pas marqué le fameux but à l'extérieur, il n'a qu'un but à remonter et a montré qu'il pouvait être dangereux. D'autant plus avec le soutien de ses supporteurs à l'Allianz-Arena.

La veille, Chelsea, venu chercher un nul dans le chaudron du Vicente-Calderon est reparti avec un 0-0. Pas sûr néanmoins que cela soit suffisant pour le retour d'autant que le résultat obtenu pourrait s'avérer être un nul à la Pyrrhus, les Blues ayant perdu à Madrid leur gardien Petr Cech et leur capitaine John Terry, blessés.

José Mourinho a toutefois bien su museler l'équipe madrilène qui avait étouffé le Barça en quart de finale.

pgf/cda

PLUS:hp