NOUVELLES

Les Stars viennent de l'arrière pour battre les Ducks 4-2 et égalent la série

23/04/2014 11:07 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

DALLAS - Cody Eakin et Alex Goligoski ont touché la cible sur les deux premiers tirs des leurs en troisième période et les Stars de Dallas ont signé une victoire de 4-2, mercredi, afin d'égaler leur série face aux Ducks d'Anaheim à 2-2.

Privés de leur capitaine Ryan Getzlaf, retiré de la formation un peu avant la partie en raison d'une blessure au haut du corps, et sans Teemu Selanne, laissé de côté par l'entraîneur Bruce Boudreau, les Ducks ont pris les devants 2-0 en première période. Bryan Allen et Patrick Maroon ont fait bouger les cordages pour les Ducks.

Cependant, les Stars ont dominé le reste de la partie, malmenant les joueurs des Ducks avec plusieurs contacts sévères.

«J'ai déjà fait partie d'une jeune équipe. Dans ce cas-là c'est important d'apprendre, et je pense que c'est notre cas, a dit Shawn Horcoff des Stars, qui a aidé Edmonton à atteindre la finale de la coupe Stanley en 2006. Nous avions deux buts de retard (après 20 minutes), et nous savions que ce serait une bataille pour s'en sortir. Je pense que c'était un match extrêmement important pour nous.»

Le match no 5 aura lieu vendredi à Anaheim et le sixième match est prévu pour dimanche à Dallas.

Le capitaine des Stars Jamie Benn a amorcé la remontée des Stars en marquant son troisième but de la série après 27 secondes de jeu en deuxième période. Vernon Fiddler a créé l'égalité environ six minutes plus tard.

«Nous étions conscients de l'enjeu et nous voulions rester calmes, a dit Fiddler. Nous savions que nous avions 40 minutes pour nous replacer.»

Eakin a atteint le poteau lors de la première minute de la troisième période, mais il a transporté la rondelle d'un bout à l'autre avant d'inscrire le but gagnant avec 13:38 à faire. Après être passé au centre, Eakin s'est dirigé vers la gauche afin de contourner un défenseur qui plongeait et il a foncé vers le filet. Il a poussé la rondelle dans l'objectif juste avant de se faire arracher son bâton par le défenseur Hampus Lindholm.

La foule célébrait encore quand Fiddler a remis du revers à Goligoski, qui a déjoué le gardien recrue Frederik Andersen à l'aide d'un tir des poignets 1:22 après Eakin.

Andersen a ensuite cédé sa place au vétéran Jonas Hiller, qui a signé 29 victoires en saison régulière mais qui a connu une baisse de régime en fin de saison. Hiller a fait face à un seul tir lors de ses 10 minutes et demie de travail.

Kari Lehtonen, qui avait une fiche de 0-4 en séries éliminatoires avant de faire 37 arrêts et d'aider les Stars à gagner 3-0 lundi, a stoppé 21 tirs mercredi soir.

Getzlaf a reçu une rondelle en plein visage lors du premier match de la série et a disputé les rencontres nos 2 et 3 avec une demi-grille afin de protéger sa mâchoire. On ne sait pas si la blessure au haut du corps est liée à cet incident ou non.

Selanne, qui en est à sa 21e et dernière saison dans la LNH, a participé à 87 matchs éliminatoires avec les Ducks, 15 de plus que Getzlaf. Le Finlandais est aussi le meilleur marqueur de l'équipe en éliminatoires avec 64 points (33 buts, 31 aides), un de plus que Getzlaf (23 buts, 40 aides).

PLUS:pc