NOUVELLES

Les Red Sox battent les Yankees 5-1; Michael Pineda est encore expulsé

23/04/2014 11:00 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

BOSTON - Michael Pineda a été expulsé pour avoir utilisé une substance interdite moins de deux semaines après avoir évité des ennuis pour la même raison face à la même équipe et les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 5-1, mercredi.

Le droitier a été expulsé en deuxième manche après que l'arbitre au marbre Gerry Davis eut trouvé une substance luisante sur le côté droit du cou de Pineda. Le gérant des Red Sox John Farrell lui avait demandé de vérifier Pineda (2-2). Ce dernier a quitté le monticule sans protester.

Le règlement 8.02(b) dit qu'un lanceur ne peut «avoir sur lui, ou dans sa possession, une substance étrangère. Pour ce genre d'infraction, le joueur doit être immédiatement expulsé du match. De plus, le lanceur sera immédiatement suspendu».

John Lackey (3-2) a accordé un point et sept coups sûrs en huit manches. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises. Koji Uehara a complété le travail en neuvième manche même s'il ne s'agissait pas d'une situation de sauvetage et il a obtenu trois retraits sur des prises.

Mike Napoli a frappé trois coups sûrs et les Red Sox ont marqué deux points en première manche et deux autres en troisième. Le seul point des Yankees a été le résultat d'un ballon sacrifice d'Alfonso Soriano en sixième manche.

Lors du départ précédent de Pineda face aux Red Sox, une victoire de 4-1 des Yankees à New York le 10 avril dernier, on pouvait voir à la télévision que Pineda semblait avoir de la résine de pin sur sa main. Farrell n'avait pas vu les images avant la quatrième manche. Quand Pineda était sorti pour s'échauffer en cinquième manche, sa main était propre.

Pineda avait prétendu que la substance sombre était de la terre battue. L'utilisation de résine peut améliorer la prise de la balle dans la main quand il fait froid.

PLUS:pc