NOUVELLES

Le procès de Chris Brown pour voies de fait à Washington est encore reporté

23/04/2014 09:37 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Après avoir été reporté une première fois lundi, le procès du chanteur américain Chris Brown pour voies de fait a de nouveau été repoussé de plusieurs mois.

Les avocats se sont présentés devant le tribunal à Washington, mercredi, pour ce qui devait être le début du procès de Brown. Mais les procureurs ont affirmé au juge qu'ils n'offriraient pas l'immunité à Christopher Hollosy, le garde du corps du rappeur, s'il témoigne au procès.

Christopher Hollosy a été reconnu coupable d'agression lundi, dans un procès distinct.

Chris Brown et son garde du corps avaient été arrêtés en octobre, à Washington, et accusés d'avoir frappé un homme à l'extérieur d'un hôtel. Le garde du corps Hollosy a affirmé à la police qu'il avait frappé la victime après qu'elle eut tenté de monter à bord de l'autocar de tournée du rappeur.

La présumée victime soutient pour sa part qu'elle a été frappée par les deux hommes après avoir tenté de se placer dans le cadre d'une photo que Brown prenait avec deux femmes.

M. Hollosy a affirmé qu'il ne témoignerait pas au procès de Chris Brown, à moins de bénéficier de l'immunité ou jusqu'à ce que sa cause portée en appel soit réglée, ce qui prendra des mois.

Accusé dans un autre dossier en Californie, Brown est en détention. Une audience pour cette affaire était aussi prévue mercredi.

Une nouvelle audience sur la cause de l'affaire de Washington est prévue en juin.

PLUS:pc