NOUVELLES

Le FC Barcelone pourra effectuer des transferts pendant la procédure d'appel

23/04/2014 09:46 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

ZURICH - Le FC Barcelone a reçu la permission d'embaucher de nouveaux joueurs durant la prochaine saison morte, après que la FIFA eut suspendu son interdiction de procéder à des transferts en raison d'un appel déposé par le club espagnol.

La FIFA a indiqué mercredi que son comité d'appel a étudié l'affaire et a accepté de mettre sa sanction en suspens.

Le président du comité d'appel, Larry Mussenden, a pris cette décision parce qu'il était peu probable que le dossier soit résolu avant le 1er juillet, date d'ouverture de la prochaine période des transferts, a fait savoir la FIFA dans un communiqué.

Barcelone pourra maintenant mettre sur pied une stratégie d'embauche en juillet et août afin de mettre le club à l'abri d'une interdiction potentielle des transferts qui s'étendrait jusqu'en 2015.

Le club catalan a indiqué qu'il déposerait un ultime appel auprès du Tribunal d'arbitrage du sport si, comme on s'y attend, il perd son appel initial auprès de la FIFA.

Le comité de discipline de la FIFA a interdit au Barça d'enregistrer de nouveaux joueurs en guise de sanction pour avoir embauché des joueurs d'âge juvénile d'outre-mer sans respecter les règles visant à empêcher le trafic d'enfants.

PLUS:pc