NOUVELLES

Euro-2020: la Fédération tchèque retire sa candidature

23/04/2014 06:32 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

La Fédération tchèque de football (FACR) a annoncé le retrait de sa candidature pour la co-organisation de l'Euro-2020 de football, en raison du refus de la municipalité de Prague de se porter garant du projet qui inclue la rénovation d'un stade.

"La FACR a décidé de ne pas se porter candidate pour l'organisation de l'Euro-2020 à Prague", lit-on dans un communiqué publié mercredi sur le site officiel de la Fédération (www.fotbal.cz).

"La décision de la mairie apporte une perte à Prague et à la République tchèque, mais surtout à tous les supporters de football tchèques", a déploré la fédération.

La FACR souhaitait organiser à Prague trois matches de groupes et un huitième de finale.

De son côté, la municipalité de Prague a jugé mardi "incomplet" le projet soumis par la FACR, qui prévoit l'élargissement du stade d'Eden, où joue habituellement le Slavia Prague, pour porter sa capacité à 30.000 places.

"En plus, la FACR n'a initié aucune négociation officielle avec la mairie, depuis ces trois derniers mois", a déploré le conseiller municipal Lukas Manhart, cité par l'agence CTK.

L'Euro-2020 sera disputé pour la première fois dans 13 villes européennes de 13 pays différents. La date butoir pour la soumission des dossiers formels de candidature a été fixée par l'UEFA au vendredi 25 avril.

jma/bo/gv

PLUS:hp