Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Equateur : quatre personnes tuées par une fuite d'ammoniaque sur un bateau de pêche

Equateur : quatre personnes tuées par une fuite d'ammoniaque sur un bateau de pêche

Quatre personnes ont été tuées et 32 blessées par une fuite d'ammoniaque sur un bateau de pêche, mercredi dans le port de Manta, dans le sud-ouest de l'Equateur, ont indiqué les services de secours.

Les victimes ont inhalé du gaz utilisé dans les systèmes de réfrigération destinés à conserver les poissons pêchés, a expliqué par téléphone à l'AFP le commandant des pompiers de Manta, Sofonias Rezabala.

L'accident s'est produit dans le port de la ville, située à 260 km au sud-ouest de Quito, au cours du déchargement d'une cargaison de thon.

Les victimes "ne se sont pas rendus compte de la fuite. Nous avons quatre morts et plusieurs personnes hospitalisées", a ajouté M. Rezabala.

"Deux victimes sont dans un état grave et nous se savons pas encore ce qui a pu causer la fuite. Nous enquêtons", a encore précisé le responsable.

La fuite n'a été contrôlée qu'après plusieurs heures.

Les personnes décédées travaillaient au déchargement de la cargaison, a indiqué dans un communiqué l'entreprise Pesdel, propriétaire du navire.

Avec 226.500 habitants, Manta est le principal port de pêche d'Equateur.

vel/sp/emm/hdz/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.