NOUVELLES

Des enregistrements inédits du légendaire groupe Led Zeppelin dévoilés

23/04/2014 10:25 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

Deux enregistrements inédits du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin ont été dévoilés mercredi alors qu'une série de rééditions des trois premiers albums cultes du groupe sera mise en vente à partir du 3 juin.

Les deux titres, -- une vieille version de leur tube culte "Whole Lotta Love" et "Key to the Highway" -- font partie des douzaines de chansons qui seront rééditées.

Jimmy Page, le guitariste du groupe, âgé de 70 ans, a méticuleusement choisi ces titres, conservés dans les archives du groupe depuis des décennies.

Le groupe a déclaré que ces enregistrements inédits donneraient à leurs fans un aperçu de leurs premières versions studio.

"C'était une période particulièrement productive, au cours de laquelle nous avons appris à connaître le potentiel de chacun", a déclaré le chanteur Robert Plant.

La première version de "Whole Lotta Love" qui sera publiée dans la compilation Led Zeppelin II est bien différente de la version finale.

Dans les années 1970, Led Zeppelin a créé de nombreux tubes dont "Stairway to Heaven" avant de se séparer en 1980 après le décès du batteur John Bonham.

sds/mc/cgu/plh

PLUS:hp