NOUVELLES

C1 - Demi-finale aller: le Real avec Ronaldo mais sans Bale, remplaçant

23/04/2014 01:53 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, est titulaire mercredi avec le Real Madrid pour la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich au stade Bernabeu, au contraire de son partenaire Gareth Bale, laissé sur le banc des remplaçants.

Selon les compositions annoncées par les deux clubs sur Twitter, le double Ballon d'Or portugais fait son grand retour après trois semaines d'absence en raison d'une gêne au genou gauche puis d'une blessure musculaire à la cuisse gauche.

"CR7" aura donc l'opportunité, s'il marque contre le Bayern, d'améliorer le record du nombre de buts inscrits dans une seule édition de la C1, qu'il co-détient actuellement avec 14 buts, comme Lionel Messi et José Altafini "Mazzola".

En revanche, le Gallois Gareth Bale, apparemment insuffisamment remis d'un "processus grippal", n'est pas dans le onze de départ, au profit d'Isco, qui devrait prendre la place d'Angel Di Maria au milieu pour permettre à ce dernier d'occuper l'aile droite habituellement dévolue à Bale.

Côté Bayern, le gardien Manuel Neuer est lui aussi remis d'une blessure à un mollet et est titulaire, de même que le latéral droit Rafinha, ce qui signifie que le capitaine Philipp Lahm sera aligné en milieu défensif.

Et en pointe, l'entraîneur Pep Guardiola a préféré l'avant-centre croate Mario Mandzukic à Thomas Müller, remplaçant.

Les équipes:

Real Madrid: Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Isco - Di Maria, Benzema, Cristiano Ronaldo

Bayern Munich: Neuer - Rafinha, J. Boateng, Dante, Alaba - Lahm - Robben, Kroos, Schweinsteiger, Ribéry - Mandzukic.

Arbitre: Howard Webb (ENG)

jed/el

PLUS:hp