NOUVELLES

Venezuela: nouvelle rencontre jeudi entre gouvernement et opposition

22/04/2014 11:46 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Une nouvelle rencontre doit se tenir jeudi au Venezuela entre le gouvernement et l'opposition dans le cadre d'un dialogue entamé il y a deux semaines pour mettre fin à une vague de protestation antigouvernementale.

"Nous avons rendez-vous jeudi mais nous ne connaissons ni l'heure ni le lieu. Nous ne voulons pas traîner, l'important est que le dialogue soit utile si il donne des résultats et il faut qu'il en donne", a déclaré à la presse Ramon Guillermo Aveledo, le secrétaire exécutif

de la coalition d'opposition de la Table de l'unité démocratique (MUD).

Cette quatrième réunion entre le gouvernement et l'opposition, après des semaines d'atermoiements et plus de deux mois de manifestations ayant fait 41 morts, se tiendra à huis clos.

Depuis le 4 février, le Venezuela connaît une vague de protestations menée au début par les étudiants de San Cristobal (ouest) contre l'insécurité mais qui s'est étendue à d'autres villes en ajoutant aux revendications la lutte contre la répression, un taux d'inflation annuel de 57,3%, la rareté de produits de première nécessité et réclamant la libération des opposants arrêtés.

sem/val/arc/abl/mf

PLUS:hp