DIVERTISSEMENT

Un printemps ensoleillé pour Moi&cie, addikTV, Prise 2 et CASA

22/04/2014 09:26 EDT | Actualisé 22/04/2014 09:26 EDT
Courtoisie addikTV

Les chaines spécialisées du Groupe TVA profitent de l’arrivée du printemps pour bonifier leur programmation et tenter d’attirer de nouveaux abonnés.

Moi&cie, addikTV, Prise 2 et CASA seront débrouillées du 1er au 20 mai prochain, période pendant laquelle on espère faire le plein de téléspectateurs avec un total de 15 nouveaux titres, dont quatre productions originales. Suzane Landry, directrice de la programmation du Groupe TVA, a expliqué aux journalistes la semaine dernière que la vague de déménagements qui précède chaque année l’été est un moment propice aux révisions de forfaits de câblodistribution au Québec. Voici donc un aperçu du menu estival des quatre antennes.

Jacynthe René à Moi&cie

Sur Moi&cie, Jacynthe René s’amènera dès le 6 mai, à la barre de Vive, un docu-réalité où on fournira trucs et conseils pour un mode de vie sain. Chez elle, entourée de ses amis et de spécialistes (professeur de yoga, massothérapeute, psychanalyste, nutritionniste, etc.), Jacynthe transmettra ses astuces de bien-être et de mieux-vivre.

Dans Une Bryk à la fois (version française de A Bryk at a Time), Danielle Bryk, une designer d’intérieur américaine, lance sa propre entreprise sous l’œil de la caméra. Mère de trois enfants, la réputée femme à tout faire met tout en œuvre pour gérer d’importants travaux tout en ne négligeant pas sa marmaille. Une leçon de conciliation travail-famille à laquelle on assistera à compter du 5 mai.

Diffusée sur TLC, aux États-Unis, depuis la fin décembre dernier, Sex Sent Me to the ER s’est rapidement hissée au sommet des cotes d’écoute chez l’auditoire féminin, le samedi soir, et une deuxième saison de 35 épisodes a déjà été commandée. Moi&cie relaiera les quatre premiers, d’une durée de 60 minutes, sous le titre Le sexe m’a envoyé à l’urgence, à partir du 5 mai. Cocasses, les anecdotes qui y sont exposées vous feront rire… ou frémir. Parmi les incidents relevés, notons une blessure à la tête infligée lors d’ébats trop vigoureux et un orgasme qui s’éternise depuis des heures.

Comment ne pas vieillir, traduction de la formule britannique How Not to Get Old, présentera des méthodes pour rester jeune, à travers des tests, des critiques et des analyses. On montrera les procédés les plus inoffensifs jusqu’aux chirurgies hors de prix. À voir le 5 mai, tout comme La vie à 600 LB (version française de My 600 lb Life) qui, nous promet-on, n’a rien à voir avec Qui perd gagne (The Biggest Loser). On y suivra le parcours de huit personnes dont le poids excède 600 livres, qui doivent absolument maigrir avant de subir un pontage gastrique.

Moi&cie table aussi sur des documentaires (L’amour n’est pas un crime, Clientes : quand les femmes paient pour être aimées, Naissance d’une mère, Grace Kelly et Audrey Hepburn) pour séduire le public.

Mensonges et Au nom du père et du fils

À addikTV, la série québécoise Mensonges connaîtra une seconde existence le jeudi à 21h, dès le 12 juin, après avoir cartonné sur Club illico en mars (plus de 100 000 demandes une dizaine de jours après sa mise en ligne). Ne ratez pas cette possibilité de déguster les interrogatoires serrés menés par Julie Beauchemin (Fanny Mallette), Maxime Moreli (Éric Bruneau) et Bob Crépault (Sylvain Marcel), d’après un texte de Gilles Desjardins (Musée Éden) et une réalisation de Sylvain Archambault (Le Négociateur). Les 10 heures de Mensonges sont d’une très grande qualité.

Motel Bates a pris son envol le 7 avril, mais on pourra rattraper les quatre premiers épisodes en rafale le vendredi 9 mai, sur le coup de 21h. On plongera ensuite pleinement au cœur de l’intrigue de cette préquelle du film Psychose. Motel Bates met en vedette Vera Farmiga et Freddie Highmore.

Du côté de Prise 2, on a dépoussiéré Au nom du père et du fils, télésérie tirée du roman du même nom de Francine Ouellet, qui avait été l’un des gros succès de TVA en 1993 avec ses 2,3 millions de téléspectateurs. On renouera avec le Curé Alcide Plamondon (Pierre Chagnon), le docteur Philippe Lafresnière (Yves Soutière) et la jeune Indienne Biche Pensive (Geneviève Rochette) le 6 mai, à 19h30.

L’incroyable Hulk (9 mai), Les routes du paradis (5 mai) et Tarzan (5 mai), font partie de la proposition américaine et dans le rayon québécois, les nostalgiques du Retour (saison 2) et de Watatatow (suite de la saison 1) seront comblés. Des spectacles d’humour et une journée consacrée aux talk-shows d’antan (Montréal en direct, Michel Jasmin, Bla Bla Bla, , Le Point J et Le Grand Blond avec show sournois) sont aussi prévus.

À faire pâlir Gordon Ramsay

Enfin, cogneront toujours à la porte de CASA les curieux de rénovation, de décoration et de bonne bouffe. L’homme fort Hugo Girard, secondé d’un entrepreneur, accompagnera des propriétaires désireux de compléter un projet extérieur dans Deck possible, qui débutera le 12 mai. L’horticultrice Mélanie Grégoire servira de guide aux passionnés de jardinage qui syntoniseront pour une deuxième année Au jardin! Avec Mélanie Grégoire, dès le 5 mai.

Vous trouvez le chef Gordon Ramsay sévère et impitoyable? Attendez de connaître son mentor, Marco Pierre White, dans Masterchef Australie – Les professionnels, le 5 mai. Paraît-il que White a déjà fait pleurer Ramsay! L’intraitable maître coachera une compétition opposant 18 chefs en pleine gloire. Puis, le même jour, Recherche appartement ou maison nous entraînera dans la quête de la résidence parfaite de familles françaises.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?