NOUVELLES

Nairo Quintana et Joaquin Rodriguez figurent parmi les têtes d'affiche au Giro

22/04/2014 10:35 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

MILAN - Le vice-champion du Tour de France Nairo Quintana et l'Espagnol Joaquin Rodriguez figurent parmi les têtes d'affiche qui ont confirmé leur présence au Tour d'Italie le mois prochain.

L'ancien vainqueur du Tour Cadel Evans, le Colombien Rigoberto Uran et les cousins irlandais Nicholas Roche et Daniel Martin peuvent également aspirer à la victoire finale à cette classique qui se déroulera du 9 mai au 1er juin.

Les anciens champions Ryder Hesjedal (2012), Michele Scarponi (2011), Ivan Basso (2006 et 2010) et Damiano Cunego (2004) batailleront également pour le maillot rose.

Fabio Aru, qui est censé travailler pour son leader Scarponi au sein de l'équipe Astana mais une vedette montante, pourrait également s'illustrer parmi le peloton de 198 coureurs regroupés dans 22 équipes. Il a terminé 20e au Tour de Catalogne le mois dernier.

Le champion en titre Vincenzo Nibali a choisi de ne pas défendre son titre, préférant se concentrer sur le Tour de France cette année.

Chris Froome, champion du Tour de France, et Alberto Contador, vainqueur du Giro en 2008, ne seront pas eux aussi de la partie.

Avec l'absence de Mark Cavendish, les sprints devraient se jouer entre l'Allemand Marcel Kittel, le Français Nacer Bouhanni, l'Australien Michael Matthews, le Britannique Ben Swift, l'Américain Tyler Farrar et les Italiens Alessandro Petacchi, Elia Viviani, Giacomo Nizzolo, Davide Appollonio et Francesco Chicchi.

Parmi les autres aspirants potentiels, on retrouve Samuel Sanchez, Edvald Boasson Hagen, Pierre Rolland, Igor Anton, Thomas De Gendt, Diego Ulissi, Moreno Moser et Domenico Pozzovivo.

Le Giro prendra son envol avec trois étapes en Irlande du Nord et en Irlande et se terminera à Triste.

PLUS:pc