NOUVELLES

Nadal tentera de trouver ses repères sur terre battue à l'Omnium de Barcelone

22/04/2014 04:11 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - C'est contre un compatriote espagnol que Rafael Nadal tentera de retrouver ses repères sur terre battue à l'Omnium de Barcelone, alors qu'Albert Ramos a remporté mardi son match du premier tour.

Ramos, qui est classé 103e au monde, a battu le Russe Nikolay Davydenko 6-4, 6-4. Il a ainsi préparé la table pour le match de deuxième tour de mercredi contre le champion en titre du tournoi et détenteur de huit titres à cet endroit. Nadal a été éliminé en quarts de finale du Masters de Monte Carlo, la semaine dernière, étant alors victime de sa sortie la plus hâtive dans un tournoi sur terre battue depuis 2003.

Nadal a reconnu lundi que son niveau de confiance a baissé depuis qu'il a perdu en finale des Internationaux d'Australie devant Stanislaw Wawrinka. Il a toutefois battu Ramos facilement l'an dernier à Barcelone, au compte de 6-3, 6-0. Nadal a par ailleurs remporté 39 matchs d'affilée sur la terre battue à Barcelone.

Dans des matchs du deuxième tour, mardi, la quatrième tête de série Kei Nishikori l'a emporté 6-1, 4-6, 6-3 contre l'Espagnol Roberto Bautista. L'athlète japonais semblait donc bien remis de la blessure à l'aine qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant un mois.

Le Français Benoit Paire (no 16) a été la seule tête de série à se faire éliminer. Il a déclaré forfait alors qu'il tirait de l'arrière 6-4, 5-1 devant le Kazakh Andrey Golubev.

PLUS:pc