NOUVELLES

Morris est nommé le capitaine d'Équipe Canada et mènera les champions au Brier

22/04/2014 01:59 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les champions en titre du curling canadien auront un nouveau capitaine au prochain Brier.

John Morris se joindra à Pat Simmons, Carter Rycroft et Nolan Thiessen au sein d'Équipe Canada pour leurs débuts au championnat canadien de curling masculin à Calgary en 2015.

Il remplace Kevin Koe, qui a quitté les champions afin de former une nouvelle équipe avec Marc Kennedy, Brent Laing et Ben Hebert.

«Nous sommes ravis d'être en mesure de compter sur un joueur du calibre de John, a déclaré Simmons dans un communiqué. Bien sûr, nous avons toujours eu beaucoup de respect pour John comme joueur et rival, et nous sommes excités à l'idée de ce que nous pouvons faire ensemble la saison prochaine.»

Au Brier 2014, Morris était à la tête de l'équipe de la Colombie-Britannique (Jim Cotter, Tyrel Griffith et Rick Sawatsky) qui s'est inclinée face au quatuor albertain de Koe en finale.

Morris a mentionné qu'il disputera un calendrier réduit pendant la saison 2014-15 en raison de ses engagements professionnels.

«Mon plan était de prendre une saison sabbatique en 2014-15 alors que j'amorce ma carrière comme pompier, a déclaré Morris, qui vit à Chestermere, en Alberta, à l'extérieur de Calgary.

«Mais pour être en mesure de jouer pour Équipe Canada, et compte tenu que les tournois en Alberta sont si près de la maison, c'était difficile de passer à côté de cette opportunité. J'en ai parlé avec Jim, Tyrel et Rick et ils ont été très compréhensifs. Je ne peux les remercier assez pour la saison nous avons eue, et je leur souhaite rien d'autre que le meilleur pour l'avenir.»

PLUS:pc