NOUVELLES

Mondial-2014 - Carlos Alberto : le Brésil "en phase de transition"

22/04/2014 12:41 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Carlos Alberto, capitaine du Brésil champion du monde en 1970, a estimé mardi que la Seleçao actuelle se trouvait "en phase de transition" générationnelle et qu'elle avait raté "une belle occasion" avec la naturalisation espagnole du buteur Diego Costa.

"Le football brésilien est dans une phase de transition, entre deux générations", a dit l'ancien défenseur central en marge de l'arrivée du trophée du Mondial à Rio de Janeiro avant une tournée dans le pays qui organise le tournoi (12 juin-13 juillet).

"Une génération a pris fin en 2010 à la Coupe du monde en Afrique du Sud, a-t-il poursuivi. Une nouvelle prend le relais, très bonne. Il y a ce garçon qui s'est naturalisé espagnol, avec lequel on a perdu une belle occasion, c'est Diego Costa. On a Fred et Jô, on a des bons joueurs pour former un bon groupe et viser la conquête de la Coupe du monde".

Il s'est aussi dit confiant sur Neymar, la star de l'équipe qui s'est blessée le 16 avril au pied gauche : "D'après ce qu'on sait, ce n'est pas une blessure aussi grave que ce qui semblait de prime abord, a-t-il avancé. Il sera certainement rétabli".

Les quatre favoris de Carlos Alberto pour le tournoi sont : le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et l'Espagne.

ybl/hdz/mpr/jgu

PLUS:hp