NOUVELLES

McDonald's a moins bien fait au premier trimestre

22/04/2014 10:05 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le mastodonte mondial de la restauration rapide McDonald's a dévoilé mardi un bénéfice en baisse au premier trimestre, pendant que ses ventes demeuraient modestes.

L'entreprise a fait état d'une amélioration de seulement 0,5 pour cent des ventes des restaurants comparables à travers le monde pendant cette période. Cette performance a reculé de 1,7 pour cent aux États-Unis, quand les clients se sont faits plus rares. La compagnie a fait état d'un hiver difficile et des défis auxquels est confrontée l'industrie.

En Europe, les ventes des restaurants comparables se sont améliorées de 1,4 pour cent, contre 0,8 pour cent dans la région Asie, Moyen-Orient et Afrique, en dépit d'un déclin de l'achalandage.

McDonald's s'attend à des ventes en hausse modeste en avril.

Pour la période qui a pris fin le 31 mars, l'entreprise affiche un résultat net en déclin à 1,2 milliard $ US, soit 1,21 $ US par action, tandis que les analystes espéraient 1,24 $ US par action. Sa performance avait été de 1,27 milliard $ US ou 1,26 $ US par action l'an dernier.

Ses revenus ont progressé à 6,7 milliards $ US, tout en demeurant inférieurs à ceux de 6,71 milliards $ US attendus par Wall Street.

PLUS:pc