NOUVELLES

Les Mooseheads effacent un déficit de 4 buts et battent les Foreurs 6-5

22/04/2014 11:17 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

VAL-D'OR, Que. - Jesse Lussier a touché la cible à 8:24 de la première période supplémentaire et les Mooseheads de Halifax ont effacé un déficit de quatre buts pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 6-5, mardi, en séries éiminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Matt Murphy a réalisé un doublé pour les Mooseheads, qui tirent de l'arrière 2-1 dans cette série de troisième tour. Jonathan Drouin a contribué un filet et mis la table pour deux autres, tandis que Andrew Schewfelt et MacKenzie Weegar ajoutaient un but chacun à leur fiche.

Anthony Mantha a obtenu un tour du chapeau pour les Foreurs, qui menaient 5-1 en milieu de deuxième engagement avant de s'effondrer. Guillaume Gélinas a amassé quatre mentions d'assistance. Phil Pietroniro et Louick Marcotte ont complété la marque pour les Foreurs.

Zachary Fucale a entamé la rencontre devant le filet des Mooseheads, mais il a été chassé du match après seulement 3:28 — l'espoir du Canadien venait de concéder trois buts sur quatre tirs. Kevin Darveau a effectué 26 arrêts en 64 minutes pour enregistrer la victoire. Antoine Bibeau a repoussé 34 des 40 tirs dirigés vers lui pour les Foreurs.

Plus tôt en soirée, Étienne Marcoux s'est dressé devant sa cage en réalisant une performance de 30 arrêts pour permettre à l'Armada de Blainville-Boisbriand de venir à bout du Drakkar de Baie-Comeau 4-1. L'Armada a du même coup obtenu sa première victoire dans cette série du troisième tour éliminatoire, et tire désormais de l'arrière 2-1.

Le quatrième match de cette série sera présenté mercredi à Boisbriand.

PLUS:pc