NOUVELLES

C1 - Atletico Madrid-Chelsea: déclarations

22/04/2014 06:02 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Gabi (milieu et capitaine de l'Atletico, au micro de la télévision publique espagnole TVE): "Pour nous, ce n'est pas un bon résultat. Nous avons voulu gagner à tout prix et nous repartons avec un mauvais goût dans la bouche. Mais nous irons sur la pelouse de Chelsea pour gagner. Nous savions qu'ils ne voudraient pas encaisser de buts mais chacun joue les matches comme il le souhaite. La confrontation reste ouverte. (Sur sa suspension au match retour) J'essaierai d'aider l'équipe où que je sois."

Fernando Torres (attaquant de Chelsea): "L'Atletico peut te tuer en contre-attaque avec Diego Costa et +El Guaje+ (Villa), ou Diego Costa tout seul, donc il fallait éviter cela. Nous conservons nos chances, c'est un bon résultat pour les deux équipes. Nous essaierons de ne pas concéder de buts à Stamford Bridge. La demi-finale reste ouverte, c'est un résultat favorable aux deux équipes en fonction de comment on le voit: nous allons jouer le retour à la maison mais chaque but de l'Atletico nous contraindra à en marquer un de plus."

Cesar Azpilicueta (défenseur de Chelsea): "C'est un résultat positif, on ne peut pas le nier. Nous savions qu'une ambiance très difficile nous attendait, mais nous avons pu obtenir un bon résultat. (Sur la défense de Chelsea) L'Atletico aussi joue comme ça et nous savions qu'il fallait contrarier leur football et leurs bons joueurs. (Sur les blessures de Cech et Terry) Nous avons aussi des absences sur suspension mais nous lutterons malgré tout."

jed/el

PLUS:hp