NOUVELLES

Angleterre: Ryan Giggs assurera l'intérim à Manchester United

22/04/2014 05:33 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

Le Gallois Ryan Giggs, actuellement joueur et entraîneur-adjoint des Red Devils, a été nommé mardi manageur par intérim de Manchester United après le limogeage de David Moyes, a annoncé le club.

"Suite au départ de David Moyes comme entraîneur, Manchester United annonce que Ryan Giggs, le joueur le plus titré du club, prendra en charge l'équipe première jusqu'à ce que le club puisse nommer quelqu'un de façon permanente", a indiqué MU sur son site internet.

"Le club ne fera plus d'autre commentaire d'ici là", précise-t-il encore.

Le Gallois a fait ses début avec les Red Devils, son club formateur, en mars 1991.

Avec lui, il a notamment remporté 13 titres de champion d'Angleterre, deux Ligues des champions, quatre Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligues et un Mondial des clubs.

Alors qu'il n'a jusque-là aucune expérience comme entraîneur principal, il compte également 64 sélections pour le pays de Galles. Il a aussi disputé les JO-2012 de Londres sous les couleurs du Royaume-Uni.

David Moyes, 50 ans, a été renvoyé après à peine dix mois à la tête du club champion d'Angleterre en titre, mais seulement 7e avec quatre matches à disputer d'ici la fin de la saison. Eliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, ManU ne disputera pas non plus la C1 la saison prochaine.

cd/sk

PLUS:hp