NOUVELLES

Albert Pujols est devenu le 26e joueur à atteindre le cap des 500 circuits

22/04/2014 08:37 EDT | Actualisé 22/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Le frappeur de puissance des Angels de Los Angeles Albert Pujols est devenu le 26e joueur de l'histoire du Baseball majeur à frapper 500 circuits en carrière dans une victoire de 7-2 aux dépens des Nationals de Washington.

Pujols, âgé de 34 ans, a réussi l'exploit en cinquième manche aux dépens de Taylor Jordan. La claque de deux points était sa deuxième de la rencontre. En première, il avait obtenu son septième de la campagne, un circuit bon pour trois points, aussi aux dépens de Jordan.

Le Dominicain est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire à frapper ses 499e et 500e circuits dans la même rencontre.

Le 500e circuit est passé par-dessus la clôture du champ centre-gauche du Nationals Park, sur une rapide à 89 milles à l'heure avec un compte d'une balle et deux prises. Une fois la balle catapultée, Pujols a frappé des mains pendant quelques pas avant de lever les deux index vers le ciel. Aussitôt qu'il a touché le marbre, il a été accueilli par ses coéquipiers des Angels.

Les partisans des Nationals lui ont setvi une belle ovation, et il y a répondu en touchant son casque en approchant de l'abri. Après s'y être engouffré, il est ressorti pour saluer la foule.

Après quelques saisons en-deça de ses standards, Pujols, en meilleure santé, semble être prêt à reprendre sa place au sommet. Cette saison, Pujols frappe pour ,274 avec 19 points produits. Il a d'ailleurs frappé ses huit circuits au cours des 13 dernière rencontres. Même si plusieurs joueurs ont atteint le plateau des 500 circuits récemment — 11 au cours des 15 dernières saisons — la marque vaut toujours son pesant d'or. Pujols est le premier à l'atteindre depuis Gary Sheffield, le 17 avril 2009.

Pujols en est à sa troisième campagne dans l'uniforme des Angels, après avoir passé les 11 premières saisons de sa carrière avec les Cardinals de St. Louis. Lauréat du titre de recrue de l'année dans la Nationale en 2001, Pujols a ensuite remporté trois fois le titre de joueur par excellence, la dernière fois en 2009, en plus d'avoir terminé quatre fois au deuxième rang du scrutin et une autre fois au troisième rang.

Avant le match de mercredi, il affichait une moyenne en carrière de ,320, avec maintenant 500 circuits et 1517 points produits.

PLUS:pc