BIEN-ÊTRE

26e Salon international du design de Montréal : découvrez les nouvelles tendances habitation

22/04/2014 11:03 EDT | Actualisé 22/04/2014 11:07 EDT
moodboard via Getty Images

Virginie Coossa, porte-parole du 26e Salon international du design de Montréal (SIDIM), vous invite à la Place Bonaventure, du 22 au 25 mai prochain, où plus de 300 exposants et une multitude d’activités vous feront découvrir les tendances qui habilleront nos maisons, bureaux, commerces et autres établissements dans la prochaine année.

Les journées du 22 et 23 mai seront consacrées aux gens de l’industrie du design, alors que la fin de semaine du 24 et 25 mai sera ouverte au grand public. Voici un aperçu des attractions qui y seront proposées.

- L’Agora du design exposera les œuvres des lauréats de l’édition 2013 des Grands Prix du Design. Projets de design de produits ou d’aménagement résidentiel, commercial, institutionnel et de bureau y seront présentés.

- L’espace Bâtir Vert accueillera des spécialistes de la construction, de l’architecture, de la rénovation et de techniques de bâtiments écologiques qui partageront leurs conseils.

- Sur l’Avenue de la Culture, on dévoilera les réalisations d’artisans, de designers, d’architectes, de photographes et de créateurs en tous genres, qui travaillent le métal, le bois, le verre, la terre et la pierre pour façonner des éléments liés aux bâtiments (escaliers, rampes, fenêtres, moulures, etc)

- Le Carrefour International regroupera des kiosques d’entreprises de partout dans le monde.

- L’Espace Lumière servira de vitrine aux technologies de l’éclairage, qu’il soit commercial, résidentiel ou industriel, et à ses développements.

- 20 000 pi², c’est le périmètre axé sur Eau & Feu, le volet dédié aux éléments dans l’élaboration résidentielle. Cuisines, salles de bains, électroménagers, éléments de chauffage, foyers y seront étudiés, et ce sera l’endroit pour poser les questions relatives aux douches, aux bains, aux planchers, aux comptoirs, aux hottes, aux électroménagers en inox et aux lumières encastrées.

Des conférences, une galerie d’art, un quartier des affaires, des boutiques et un brunch du dimanche, ainsi que des remises de prix, figurent également au programme de l’événement.

Pour davantage d’informations sur le Salon international du design de Montréal, consultez le site www.sidim.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

La maison en fenêtres