NOUVELLES

Yémen: 55 membres d'Al-Qaïda tués dans des raids dimanche (officiel)

21/04/2014 01:08 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Une série de raids qui ont visé dimanche des camps d'entraînement d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen ont fait 55 morts, dont trois chefs locaux du réseau, a annoncé lundi soir le ministère de l'Intérieur sur son site internet.

Un bilan précédent obtenu auprès d'un responsable tribal faisait état de plus de 30 morts dans ces raids qui ont visé des positions d'Al-Qaïda dans des zones montagneuses de la province d'Abyane.

Les raids font partie d'une opération d'envergure menée conjointement par les Etats-Unis et les autorités yéménites depuis samedi, qui a en outre fait 13 morts dans les rangs d'Al-Qaïda dans deux autres attaques séparées.

"Cette opération sans précédent a été menée à la suite d'informations selon lesquelles Al-Qaïda préparait des attentats contre des installations vitales, militaires et de sécurité, et contre des intérêts étrangers au Yémen", a déclaré un haut responsable yéménite à l'AFP.

Parmi les victimes des raids de dimanche figurent "des éléments terroristes de nationalités arabes et étrangères", dont les autorités tentent encore de déterminer l'identité selon le communiqué du ministère de la Défense.

str-ak/at/cbo

PLUS:hp