NOUVELLES

NBA - L'entraîneur des Knicks Woodson démis de ses fonctions

21/04/2014 01:52 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Les New York Knicks ont limogé leur entraîneur Mike Woodson, après son échec pour la qualification en play-offs de la NBA, a annoncé la franchise de la "Grosse Pomme" lundi.

La décision a été prise par le néo-président de la franchise, la légende Phil Jackson, qui "malgré tout le respect" qu'il porte pour Woodson et "toute son équipe", estimait que le "moment était venu de changer quelque chose".

En 3 saisons à New York, Woodson présente un bilan de 109 victoires contre 79 défaites, dont 45 lors de la saison régulière 2013-2014. Il s'agit du seul échec pour la qualification en play-offs de Woodson lors de son passage, ayant qualifié les Knicks lors des 2 saisons précédentes.

Ce licenciement pourrait ouvrir la porte à une arrivée de Steve Kerr, ancien joueur de Phil Jackson à Chicago lors de la grande époque (3 titres NBA sur 6), et très familier du système du triangle offensif qu'affectionne tant Jackson.

Il pourrait néanmoins avoir un impact majeur sur la présence ou non de la star Carmelo Anthony dans l'effectif de New York, qui veut plus que jamais faire partie d'une franchise capable de gagner le titre NBA.

js/ade/el

PLUS:hp