NOUVELLES

Mobilisation pour venir en aide à l'entreprise Aventures Nord-Bec

21/04/2014 01:12 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

La Chambre commerce française du Canada organisera mardi en fin d'après-midi une activité de financement au restaurant Zibo, sur le boulevard Laurier, pour venir en aide aux propriétaires de la pourvoirie Aventures Nord-Bec, Pascal Lottin et Véronique Leconte.

Les 97 chiens de l'entreprise située à Stoneham ont été secourus la semaine dernière à la suite des inondations printanières. Toutefois, l'entreprise, qui appartient à deux Français, a subi des dommages qui s'élèvent à plus de 250 000 $.

En plus d'amasser des dons, la Chambre de commerce française du Canada est à la recherche de bénévoles. « On a besoin de personnes pour nettoyer le site et rapidement pour que la session d'été puisse avoir lieu au sein de la pourvoirie. Si la pourvoirie ferme pendant l'été, n'assure pas sa session, il y a de grandes chances qu'elle ferme complètement ses portes », déplore la présidente de la Chambre de commerce française du Canada, Maryse Grob.

Pascal Lottin et Véronique Leconte attendent le résultat de leur réclamation d'assurance et l'évaluation de la Sécurité publique. Même avec le remboursement prévu pour les sinistrés, la franchise à payer, de 25 000 $, ainsi que les délais pourraient avoir raison de leur entreprise.

Mardi dernier, Pascal Lottin a été conduit à l'hôpital après être demeuré plusieurs heures dans l'eau. Il tentait de se rendre à son chenil au moment où un embâcle a cédé sur la rivière Cachée, emportant le pont qui lui permettait de rejoindre ses chiens. Il est demeuré prisonnier des eaux et a dû être secouru par un hélicoptère de la Sûreté du Québec.

PLUS:rc